Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecture

Lecture

Critique, résumé, description de livre


OUTLANDER Tome 1: Le charbon et le tartan

Publié par Millka sur 4 Avril 2018, 18:17pm

Catégories : #Réaliste, #Historique, #Saga, #Aventurier, #Coup de coeur

OUTLANDER Tome 1: Le charbon et le tartan

Hey! nouvelle chronique à un moment choisi un peu au hasard... Voilà il m'a semblé essentiel de vous faire partager le premier tome d'une saga peu connue en France que j'ai découverte grâce à la série télé du même nom... Sans trop m'attarder aujourd'hui nous parlerons de Outlander Tome 1.

Quatrième de couverture: 

"Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison: en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champs de bataille. Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois? "

 

Information générales: 

Numéro du Tome: 1

Nombres de pages: 600

Qualité d'écriture: 8/10

Facilité de lecture: Très facile

Age: +16

Intérêt: Vif+++

 

Mon avis:

Comment dire... J'ai réellement sous-estimé le pouvoir de la lecture avant de lire ce livre... Ce premier tome nous emmène déjà très loin dans le temps et l'espace. Personnellement je suis totalement tombée amoureuse de l'Ecosse grâce à ce livre. Je ne pense pas pouvoir réellement le classifier dans une catégorie particulière mais il est à la fois historique, d'aventure, fantastique. Si vous chercher une roman fantastique ce n'est pas cela, il y a juste ce qu'il faut, un pincé de tout ce qui fait d'un livre une saga à succès. Je suis d'ailleurs surprise que l'histoire n'ait pas autant de répercutions en France. J'a connu cette saga grâce à la série et il faut avouer que je n'ai pas été déçue. Certains pourrait croire au début que c'est un roman à l'eau de rose, mais bien qu'il soit romancé, j'ai trouvé le début de cette saga très noire et fidèle à la réalité de ce qu'il pouvait se passer à l'époque. D'un point de vue historique ce roman n'est pas parfait mais il est  très bon et le lecteur rentre très facilement dans le quotidien de l'époque. Bien que le XVIIIème siècle nous paraissent éloigné on se rend compte de la réalité de l'existence de cette époque en y étant introduit dans ce type d'ouvrage. Je pense donc que c'est ce qui fait la magie de ce livre: la capacité de nous faire prendre conscience de la réalité de cette époque que nous voyons très abstraite dans les livres d'histoire.

En bref: J'ai trouvé ce livre vraiment addictif et je le recommande vivement.

A relier: Si vous avez aimé les films du type Braveheart ou encore la série Game of Thrones cette saga est pour vous, en terme de livre je la rapprocherais de aucun livre à ma connaissance, elle est unique en son genre!

 

Pour finir j'espère que cette chronique vous aura intéressé, je prépare le tome 2 de la saga dans un avenir prochain et m'excuse encore pour l'aléa de mes publications. Quoi qu'il en soit je ne vous ai pas oublié, en témoigne cette chronique. Ciao! ;) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents