Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lecture

Lecture

Critique, résumé, description de livre


"Lorsque j'étais une oeuvre d'art" de E.E. Schmitt

Publié par Millka sur 4 Novembre 2015, 15:44pm

Catégories : #Classique, #Réaliste

Lorsque j'étais une oeuvre d'art

Lorsque j'étais une oeuvre d'art

Coucou, après 3 mois d'absence (et j'en suis désolé), aujourd'hui on revient dans nos classiques avec le célèbre Eric-Emmanuel Schmitt, un grand auteur contemporain. J'ai déjà publié un article sur cet auteur, vous trouverez le lien à la fin de cet article. Cette critique, et sans doute les prochaines seront plus courtes, dû, si vous avez lu mon dernier article, à mes projets en courts. Sur ce, bonne lecture.

En gros:

C'est l'histoire d'un homme qui se sent pas bien dans sa peau et veut se suicider. Il accepte un jour de prendre part à un projet en étant manipuler et devient propriété et oeuvre d'un artiste.

Mon avis:

J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant, il montre les différentes perceptions de l'art moderne et pose de vrais questions sur notre époque. En même temps que ce sujet intéressant, on trouve également une écriture très fluide et très compréhensible. Ce livre EST en elle-même une oeuvre d'art. Après, peut être que certains d'entre vous n'aiment pas beaucoup les narrations internes mais je trouve qu'elles font travailler la compassion que l'on peut avoir auprès des autres et c'est en cela que j'ai adoré ce roman. Le héros, dans son désespoir, est près à tout pour être reconnu et pourtant il va faire la rencontre de choses beaucoup plus importantes.

En bref j'ai vraiment aimé ce livre, à lire avec compassion.

Voilà, j'espère que cette petite revue vous aura plût, même si elle était un peu courte, si c'est le cas n'hésitez pas à vous abonnée, (vous serez tenus au courant de tous les prochains articles) et laissez un commentaire <3 <3

Ensuite, je publierai un petit article très prochainement pour vous parler de quelque chose pour ne pas vous en dire trop ;)

A bientôt <3

Commenter cet article

Caramel LB 02/08/2017 13:30

Merci pour cette critique qui me donne envie de lire ce live

Luna 03/04/2016 01:28

Merci du partage :)

Rebecca G. 27/03/2016 23:14

J'adore E.E. Schmitt. Il écrit remarquablement bien. C'est vraiment l'un de mes écrivains préférés.. :) Merci pour ce partage. Je rajoute tout de suite ce livre à ma liste. Bisous.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents