Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lecture

Lecture

Critique, résumé, description de livre


"Percy Jackson" de Rick Riordan: La Saga

Publié par Millka sur 22 Juin 2017, 21:28pm

Catégories : #Saga, #Fantastique

Hey, Hey, Hey! Salut les bibliophiles!

 Nouvel article, nouveau livre, pour un petit retour j'ai choisi de parler d'une saga qui pourra vous divertir pendant les vacances d'été. Cela faisait longtemps que je voulais lire ces romans quand j'ai eu un peu de temps j'ai donc sauté de le pas. Nous allons ici nous pencher sur l'incroyable histoire de Percy Jackson et plus particulièrement sur la première partie de la saga (c'est à dire les cinq premiers tomes).

 

Quatrième de couverture: 

"Etre un demi-dieu, ça peut être mortel..."

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus! 

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

 

Informations générales:

Nombre de pages sur les 5 tomes: 2 024

Temps de lecture: 3 semaines

Qualité d'écriture: 5/10

Facilité de lecture: Très facile

Age:+10

Intérêt: Vif

 

Mon avis: 

Une idée générale très intéressante, originale. J'ai beaucoup apprécié le thème, l'univers est très cohérent, recherché, et inspiré. J'ai beaucoup aimé les 5 premiers tomes de la saga. L'univers est construit avec une incroyable qualité de scénario. Des personnages recherchés, avec leur propre caractère. Le thème est réellement passionnant grâce à la reprise des mythes antiques grecs. Les petits anachronismes sont faits exprès et servent bien l'histoire. Pour bien comprendre cette saga il faut avoir un minimum de culture antique sur les dieux et les mythes comme Hercule et autres héros. Cependant cette saga permet d'affiner ses connaissances. Sont glissé dans l'histoire plein de clin-d'oeil aux amateurs de mythologie. La lecture est assez fluide et l'histoire bien ficelée. Le travail de l'auteur est incroyable. Le seul hic pour ma part est la qualité de l'écriture. Je ne sait pas si c'est fait exprès mais au début de la série le style est trop juste à mon gout, il est trop simpliste voire quasiment enfantin et vraiment pas assez travaillé mais l'histoire rattrape grandement ce côté négatif. 

En Bref: je dirais que c'est un très bon livre, avec lequel on ne se prend pas la tête, un bon divertissement, pour affiner sa culture générale et mythologique avec des personnages attachants et un scénario très bien mené. 

A relier: On peut aisément relier cette saga par sa recherche des détails et par la création d'un monde imaginaire très bien imaginé à la saga Harry Potter ou encore celle de Eragon on encore la monde de Narnia. 

Voilà j'espère que cette petite chronique vous aura éclairé sur cette saga, n'hésitez pas à vous abonner cela vous permettra d'être averti lorsqu'un nouvel article est posté. Et moi je vous dit à une prochaine fois pour une nouvelle découverte littéraire. 

Percy Jackson avis

Percy Jackson avis

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents