Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecture

Lecture

Critique, résumé, description de livre


Les amours de Laura Quick de Isabel Wolff

Publié par Millka sur 19 Avril 2014, 21:05pm

Catégories : #Réaliste, #Romance

Kikou les gens je sais, j'ai été absente très, très, TRÈS LONGTEMPS. Mais bon j'ai pu prendre des vacances et donc vous rédiger cette article et plusieurs autres qui vont paraitre soit dans le même journée que celui-ci ou le lendemain enfin bon. Voici donc ce livre : « Les amours de Laura Quick » écrit par Isabel Wolff.

Quatrième de couverture :

Aller de l’avant, aller de l’avent… Voilà ce que Laura Quick ne cesse de se répéter. Depuis que son mari Nick a disparu sans laisser de trace, sa vie est entre parenthèses. Il faut que ça change ! Ce quizz télévisé dont elle doit être la présentatrice ne serait-il pas l’occasion de prendre un nouveau départ ? Surtout que l’un des premiers candidats n’est autre que Luke, son amour de jeunesse…

Le fleuve tranquille de Laura prend alors des allures de tourbillon : entre le souvenir obsédant de Nick, ses retrouvailles mouvementées avec Luke et les tabloïds excités par sa nouvelle célébrité, Laura a de quoi perdre la tête. MAIS QUE FAIT CUPIDON ?

Nombre de page : 438

Qualité de l’écriture: 4/5

Vitesse de lecture : 5 jours

Facilité : FACILE Moyen Difficile

Intérêt : TRES VIF vif moyen peu nul

Tranche d’âge de lecture : >13 ; +13

Mon avis : Un livre très passionnant quand j’ai commencé à le lire un fois que l’on se représentent l’histoire on ne peut plus s’arrêter, on ne manger plus, on ne dort plus, on ne s’habille plus enfin bref on ne peut plus avoir de vie mais l’histoire est vraiment accrochante et la surprise que nous réserve l’auteur à la fin est vraiment inattendue on ne l’aurais pas cru enfin j’avais quand un petit soupçon.

Analyse : Un livre qui montre les souffrances de la disparition d’un être chère. Mais aussi des familles séparées et recomposées. Comme toujours dans Isabel Wolff l’histoire est racontées à la première personne du singulier ce qui nous fait encore plus entrer dans l’histoire, c’est du génie mais si la construction des phrases restes simple ce qui donne une certaine facilité de lecture. Isabel Wolff nous montre toujours la vie quotidienne des gens à Londres comme dans tous ses livres.

Je ne vous ferai pas de résumé de ce livre là je suis vraiment navrée mais en revanche cela pourra vous inciter à acheter ce livre que je vous recommande vivement.

Je vous fais de gros bisous et vous dit a très bientôt pour un nouvel article…

Les amours de Laura Quick de Isabel Wolff
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super sympa ton blog!<br /> <br /> Viens voir le mien si ça te tente! C'est mode, tendance, designer et tenues perso ;)
Répondre
D
j'aime beaucoup la couverture^^ ça me tente !
Répondre
S
ça a l'air vraiment bien :)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents