Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lecture

Lecture

Critique, résumé, description de livre


"Fahrenheit 451" de Bradbury

Publié par Millka sur 23 Mai 2016, 17:49pm

Catégories : #Science fiction, #Résistance, #Classique

Fahrenheit 451

Fahrenheit 451

Hey tout le monde, pendant qu'un énorme article est en préparation, j'en écris rapidement un pour vous parler d'un classique qu'on peut étudier dans certains lycées. Pour ces œuvres de la littérature, je me suis dit que je n'étais pas une spécialiste des résumés et donc je vous ai mis, en lien en bas, un article, comme ça à chaque fois que je sorts un article, je vous demanderai des liens vers des résumés pour publier le meilleur. Cette fois c'est "Fahrenheit 451" qui sera prit pour cible. Ce roman de science fiction est très connu, voyons ce que j'en ai pensé.

Quatrième de couverture:

"451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.

Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif.

Le pompier Montag se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé."

Présentation générale:

Nombre de page: 236

Temps de lecture: 3 jours

Intérêt général: Vif

Qualité de l'écriture: 4.5/5

Facilité de lecture: Moyen voir Difficile

Age: +13

Mon avis:

J'ai bien aimé ce livre. Il est bien écrit, son histoire bien ficelée, le personnage principal est attachant quoique je l'ai, personnellement trouvé légèrement pathétique, mais ça ne reste que mon avis. Après tout ce n'est pas parce qu'on aime pas un personnage qu'on aime pas un livre. Ce dernier est d'ailleurs magnifiquement bizard, comme on l'aime. L'histoire est très bien écrite mais je conseille de la lire petit à petit, elle risquerait de vous faire tourner la tête tellement est est fictive et peu conventionnelle. C'est vrai qu'au début le lecteur est un peu perdu dans cet univers tout nouveau, avec des mots inventé du fait des avancées technologique. Certaines choses sont assez difficiles à comprendre si on ne rassemble pas toute l'histoire, en fin de compte. Mais ce n'est que mon avis personnel je le rappelle, je trouve le changement de comportement de Montag assez excessif et surtout irrationnel, mais après tout, l'Homme n'est-il pas irrationnel lui-même?

En bref, 4/5 j'ai assez aimé ce livre même si ce n'est pas l'un de mes préférés, il mérite son titre de classique de la littérature.

Pour le résumé allez voir:

Voilà j'espère que ce petit article express vous aura plu. Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous abonnez et je vous rappelle que vous pouvez suivre ce blog sur différents réseaux sociaux

Twitter: @MillkaLecture

Facebook:

et aussi Instagram:

et évidement vous pouvez tous m'envoyer des mails à : millka.lecture@gmail.com

Moi je vous retrouve bientôt dans un article un peu spécial... D'ici portez vous bien ;) <3

Commenter cet article

GenerousDove 16/04/2017 19:34

J'ai lu le livre et il est vraiment intéressant,cela ressemble beaucoup à une dystopie, j'ai aussi vu le film mais bien sur il n'est pas meilleur que le livre. Je compte aussi développer des articles de ce genre sur mon blog.Super article
Peace

St Antoine 09/01/2017 12:13

De mon souvenir, Bradbury a écrit d'autres nouvelles plus accessibles. Comme tu dis, c'est toujours un peu prise de tête de jongler avec des mots inventés. Mais pour ceux qui aiment les histoires dystopiques dans le style de 1984 d'Orwell, c'est certainement une référence dans le genre.

Balledans ton camp 16/10/2016 18:03

Critique simple et pertinente d'un classique indémodable ! Un bouquin qui laisse songeur sur le devenir de notre société et sur l'intérêt que peuvent trouver des entités à maintenir les individus avachis devant la TV !

Et il y a un film!

Madame Tassanie 03/09/2016 21:31

Merci pour cette critique, je me demandais s'il fallait que je le lise car il paraît assez sombre...:)

Millka 14/09/2016 22:24

Merci a toi pur ce retour positif ... Et bien c'est a toi de voir mais tu as raison il est sombre

Félicien 03/06/2016 19:32

Merci pour cet article.
J'ai découvert un blog avec des nouvelles très sympas :
http://nouvellesphil.over-blog.com

Anna 28/05/2016 15:10

Tu m'as donné une nouvelle idée de lecture ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents