Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lecture

Lecture

Critique, résumé, description de livre


La Sélection de Kiera Cass la Saga

Publié par Millka sur 2 Mai 2015, 15:15pm

Catégories : #Saga, #Romance, #Réaliste, #Science fiction

Coucou! Aujourd'hui j'ai le plaisir de publier un article un peu spéciale... Comme j'ai remarqué que mon article sur la saga Hunger Games a bien marché j'ai décidé d'en refaire un du même type. Cette fois ci cette article portera sur la sage: "La Sélection" de Kiera Cass. Bien sur si toutes les petites précisions ne vous interressent pas vous pouvez toujours sauter le début de l'article et consulter en bas de page mon avis.

Comme dans presque toutes les sagas, il y a un slogan:

"35 candidates, 1 Couronne, la compétition de leur vie"

La situation de départ:

"Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leur ruines est née Illéa, une monarchie de caste. Mais un jeu de téléréalité pourrai bien changer la donne."




Tome 1: "La Sélection"


Quatrième de couverture:
"Elle sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer a son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieur. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés..."

Nombre de pages: 344

Temps de lecture: environ 2 jours (~1,5 jour)

Classement sur les quatre tomes: 2/3




Tome 2: "L'Elite"


Quatrième de couverture:
"La Sélection de trente cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeux pour ces jeunes filles? Convaincre le prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions rebelles qui veulent la faire tomber. Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée: ses sentiment pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigue de cour, dilemmes stratégiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie..."

Nombre de pages: 310

Temps de lecture : 1 jour

Classement sur les quatre tomes: 1/3

Tome 3: "L’Élue"

Quatrième de couverture:

" La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment."

Nombre de pages: 337

Temps de lecture: 1 journée

Classement sur les quatre tomes:3/3

Mon avis:

Cette saga est juste magistral !!! Elle reflète les vrais valeur de la société, la justice, et l'honnêteté. Je ne pense pas pouvoir le décrire autrement. Une saga "royale" je pense serai le plus convenue pour la décrire. L'histoire d'une violoniste qui charme un prince n'est pas tout à fait commune. Les rivalités sont tellement réelles. Pendant trois jours, j'ai crut vivre dans un palais parmi les Sélectionnée car ces livres sont tellement convaincant qu'on en oublie presque la réalité.

En bref, une saga a lire absolument...

Voila j'espère que vous aurez aimé ce petit hors-série, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, à partager cet article et à aimer la page Facebook de ce blog si il vous a plut. J'espère vous revoir très bientôt sur mon blog... <3 <3 Ciao...

La Sélection de Kiera Cass la Saga

Commenter cet article

TiphaineLUE 23/12/2016 17:54

J'adore vraiment vraiment les livres de Kiera Cass, ils sont trop bien.

Infinity Nayfea 02/12/2015 22:14

Hello je pense que je vais me fixer l'objectif de les lire avant la fin de l'hivers après ma lecture de la face caher de margot qui me tente bien et que ja vais avoir d'ici peu
Merci beaucoup bisous <3

Elle 27/11/2015 01:54

Mmmh ... ton article me donne bien envie de lire cette trilogie ... Il va falloir que je trouve le temps !

Duo de Choc 08/07/2015 20:57

J'ai adoré les deux premier tome !!! Et j'ai trop hâte de lire le 3 ème !! J'adore le personnage d'America, j'ai l'impression de me retrouver dans ses rections ou certains de ces traits de caractères!!
Une série absolument GÉNIALE !!!
Bizz les readers !!
Juliette du blog Milles et Une Histoires (pour vous faire lire !!) ^^

Leeloo K 17/06/2015 07:17

Celà fait un bout de temps que le tome 1 est dans ma PAL et pourtant je n'arrive pas à trouver le temps de le lire...Peut-être ton article va-t'il m'y inciter ?

Manu Caillaud 08/05/2015 22:52

hello! j'ai offert le tome 1 à ma fille de 19 ans pour noël. Depuis, elle est accro' et s'est acheté les autres tomes pour les dévorer ! va falloir que je lui emprunte, d'après ton commentaire ! bonne lecture. Manu

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents