Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lecture

Lecture

Critique, résumé, description de livre


Samourai First Class - Les Alchimistes 1

Publié par Millka sur 31 Août 2016, 19:58pm

Catégories : #Historique, #Fantastique, #Saga

Samurai First Class _ les Alchimiste 1

Samurai First Class _ les Alchimiste 1

Hey! Salut les bibliophiles.

Tout d'abords merci d'être aussi nombreux c'est juste fantastique.

J'aimerai maintenant vous donner mon avis sur un livre un peu spécial puisque c'est l'auteur qui m'a contacter et pour ça j'aimerai lui dire merci de m'avoir permis de découvrir ce livre. Évidement je vous promet d'être la plus objective possible.

Donc ce livre c'est Samouraï First Class de la Série les Alchimiste. Le premier tome évidement. Et c'est le tout premier livre de son auteur Thomas Dozeville.

Quatrième de couverture :

« -Que sait-on des frères Liang ? Qu'en sais-tu toi, jeune capitaine Heinan ?

- Les frères Liang ? Répéta le samourai. Ce sont deux alchimistes chinois. Ils ne sont plus qu'un mythe ancien. Des rumeurs les disent immortels, car ils seraient arrivés dans l'archipel il y a cent cinquante ans de cela, mais voilà des décennies que plus personne n'en a entendu parler…

Et pourtant, ils sont l'objectif précis de Shin Heinan, samourai de Toyama devenu Guerrier Dragon aux pouvoirs de glace un jour d'éclipse. Prendrez-vous part à cette grande aventure qui voit émerger les plus extraordinaires combattants du Pays du Soleil Levant ? La décision n'appartient qu'a vous de suivre les héros ou bien d'attendre que des chroniqueurs de cet âge d'or vous content le récit des Immortels... »

Informations générales :

Nombre de page : 520

Temps de lecture : 1 semaine

Qualité d'écriture : 6/10

Facilité de lecture : Facile

Age : +14

Mon avis :

Le seul mot whaw suffirai mais je vais devoir m'expliquer si je veux que vous compreniez…

En fait je ne sais même pas par où commencer il y a tellement de choses biens…

Comme par exemple l'adaptation du côté fantastique… Il est si bien dosé car le livre n'est pas uniquement centré sur ça… C'est aussi un moyen de faire passer des valeurs… Et quelle merveilleuses valeurs que celles du courage de la loyauté, de l'amitié, de l'honneur et bien plus encore.

Ensuite… J'adore littéralement le personnage principale.

Grâce à ce livre j'ai découvert l'univers Japonais ancien qui m'a passionné. Il y a une confusion de petits détails qui sont pourtant essentiels à la beauté du roman.

Je pense que c'est un très bon premier livre d'une très bonne saga à suivre et la promesse d'un grand avenir pour cet auteur.

Ce roman est vraiment très prometteur pour la suite et j’espère qu'il récupérera le succès qu'il mérite.

Ce qui est bien c'est que ce livre est très facilement adaptable en film et ce serait grandiose.

Le seul petit point négatif que je peux citer c'est seulement que des fois les événements s’enchaînent de façon un peu trop rapide et que l'on a du mal à suivre mais sans ça c'est un des meilleurs livres que j'ai lu jusqu'ici et j'ai hâte de voir sortir la suite…

Si je devais comparé ce livre à un autre je le rapprocherai plus du Hobbit de Tolkien en moins fantastique et plus vraisemblable surtout grâce à cette aventure qui tombe sur la tête de Shin et ses grandes batailles qui ont lieue.

En bref j'ai vraiment adoré ce livre

Voilà j’espère que cette petite chronique vous aura plu.

Tenez vous bien au courant de mon blog car je mettrai dans pas longtemps une mise à jour très spéciale de cet article et qui marquera un tournant dans l'histoire de ce blog.

Commenter cet article

St Antoine 20/04/2017 09:29

Il a l'air vraiment bien ce bouquin et original. A tester !

liseuselunatique 26/02/2017 22:04

Merci énormément pour la chronique, ce livre m'a vraiment séduite il a tous pour me plaire.

Thomas 03/09/2016 21:28

Un grand merci pour cette petite chronique ! C'est véritablement le genre de retour qui donne envie à un auteur d'écrire la suite de son ouvrage avec toujours plus de passion et d'acharnement

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents