Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecture

Lecture

Critique, résumé, description de livre


Jeunesse Glorieuse de A.D. Sorel

Publié par Millka sur 2 Mars 2015, 11:56am

Catégories : #Adolescent, #Réaliste

Coucou ! Aujourd’hui j’aimerais vous présentez un tout nouveau livre, que je suis sure vous ne connaissez pas. Ce livre s’appelle Jeunesse Glorieuse écrit par A.D. Sorel. Petit clin d’œil à cet auteur qui m’a contacté il y a maintenant plus de 6 mois pour que je lise son livre et publie un article. Je voudrais le remercier à travers cet article. Voilà, je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir ce nouveau roman.

Malheureusement pour cette article n’est pas de quatrième de couverture, je vais donc essayer au mieux de vous résumé la situation :

Adrien est un jeune homme d’une vingtaine d’années, il fait des études de droit. Il vit dans la banlieue parisienne, la cité, et son père le renvoie de la maison familiale. Il va donc se trouver un nouvel appartement et avec sa bande d’amis va se découvrir un « talent » pour la politique et n’a qu’une idée en tête REVOLUTIONNER LE SYSTEME FRANÇAIS.

Nombre de page : 280

Temps de lecture : environ 6 jours (si on le lit d’une traite)

Facilité de lecture : 4/5

Qualité de l’écriture : 2/5 (je préfère de loin le style d’écriture à la fin du roman)

Intérêt : Vif

Mon avis :

J’ai trouvé se livre passionnant, il dénonce la situation des jeunes dans les cités. C’est vraiment un livre passionné au quel j’espère vraiment pouvoir lire une suite car la fin est tellement surprenante. Des personnages très attachant ainsi que des situations très singulières viennent enrichir le roman. J’ai adoré la façon dont l’auteur a retranscrit le vocabulaire spécifique. Certain dirait qu’il rend le livre vulgaire et bien moi je leur répondrais que ça le rend plus réel. Voilà, je ne pense pas pouvoir en dire plus sur ce livre.

Bref, se livre est très bien, je vous le recommande.

Merci d’avoir lu cet article j’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à vous abonner à mon blog.

Jeunesse Glorieuse de A.D. Sorel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour tes avis souvent très pertinent, c'est toujours intéressant d'avoir une description avant de se lancer!
Répondre
J
très interessant et vraiment emouvant; on s'intègre facilement dans le vecu et la vie du personnage
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents