Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lecture

Lecture

Critique, résumé, description de livre


L'Enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt

Publié par Millka sur 22 Novembre 2014, 21:59pm

Catégories : #Réaliste, #Historique, #Enfance

Coucou, je reviens un peu plus vite que d'habitude mais bon. Un petit récit d'enfance pour attendrir le coeur ne fait jamais de mal à personne surtout celui-ci "L'enfant de Noé", un classique un peut oublié, mais qui ne mérite pas moins d'être remarqué.

Quatrième de couverture:

"1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence?"

Nombre de pages: 120

Temps de lecture: 4H

Facilité de lecture: Simple

Intérêt: Vif

Age: +12

Mon avis:

J’avoue que aux premiers abord ce livre ne m'attirais pas beaucoup mais en l commençant il y a comme un lien entre l'enfant et le lecteur qui rend accro, je n'ai jamais lu un livre aussi vite. Ce livre n'est pas tragique mais on s'attache au personnage, il transmet les valeurs familiale et spirituels ainsi que le respect. Je pense que c'est le mot qui m'a le plus marqué: "Respect", livre lu vous comprendrez... C'est un livre dénonçant le nazisme, dans la peau d'un enfant encore ignorant. Une expérience à vivre.

J'espère que vous ne vous êtes pas endormis, on se retrouve bientôt...

L'Enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt

Une Religion n'est ni vraie, ni fausse, elle propose une façon de vivre.

Eric-Emmanuel Schmitt

Commenter cet article

Jeanne Ulet 29/01/2015 12:36

Intéressant :) Je n'ai pas encore lu l'enfant de Noé, mais ton article donne envie d'essayer. Un autre livre génial d'Eric-Emmanuel Schmitt c'est "La Femme au miroir", le parallèle entre Anne, Hanna, et Anny (même si je n'aime pas trop ces déclinaisons de prénoms) est vraiment bien fait. C'est le dernier que j'ai lu de lui et c'est juste...wow ! Si tu ne l'as pas lu, crois-moi il en vaut la peine !

Mey You 23/11/2014 21:51

Ce n'est pas mon préféré de l'auteur, il y en a des tellement mieux, mais j'avoue que pour une après midi pluvieuse il est agréable.

Mey You 23/11/2014 21:52

Mais je suis Schittaddict.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents