Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecture

Lecture

Critique, résumé, description de livre


"Le journal malgré lui de Henry K. Larsen" de Susin Nielsen

Publié par Millka sur 19 Octobre 2014, 17:38pm

Catégories : #Réaliste

Coucou, me revoilà pour une nouvelle critique. Je viens de terminer un livre, et j'aimerais vous faire par de mon avis. Son nom, "Le journal malgré lui de Henry K. Larsen" d'un auteur que je ne connaissait pas encore Susin Nielsen

Quatrième de couverture:

Après un terrible drame qui a frappé Henry et sa famille, et les conséquences qui en sont découlé, l'adolescent a déménagé à Vancouver avec son père. Les voici en tête à tête, dans cette ville où ils ne connaissent personne. Tout est a reconstruire: même la mère de Henry, victime d'une grave dépression, est restée à Port Salish...

Bien qu'il déteste franchement l'idée d'écrire dans un journal, comme le lui a conseillé son thérapeute, tout comme il se refuse à se faire de nouveaux amis, le garçon finit par s'ouvrir malgré lui... Au fil des jours, il trouve même du plaisir à coucher ses pensés sur du papier et a reconstituer, entre gravité et humour, entre souvenir terribles et lueurs d'espoir, les évènement qui ont marqué sa vie pour toujours.

Nombre de page: 239

Temps de lecture: environ 4 jours

Qualité d'écriture: 5/5

Facilité de lecture: Très facile

Intérêt: Vif

Age: +12

Mon avis:

Un livre bouleversent peu à peu le narrateur s'ouvre au lecteur l'objet de ses engoissent et de ses drame, au début nous ne savons absolument rien de se qui s'est passé et c'est sa qui est accrochant Le personnage principale est touchant, drôle et attachent, c'est sens aucun doute se qui fait la richesse de se livre.

En bref, j'ai adoré se livre et je vous le recommande fortement.

"Le journal malgré lui de Henry K. Larsen" de Susin Nielsen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Totalement d'accord avec toi, Millka ! Un livre prenant et attachant avec une couverture tout autant surprenante :-) Très bon blog qui nous en apprend toujours plus sur les livres !<br /> Nous t'invitons à apprécier les livres également par leurs couvertures en visitant à ton tour notre blog &quot;http://book-face.over-blog.com/&quot;, par avance merci à toi :-)<br /> Mélissa de l'équipe Bookface
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents