Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lecture

Lecture

Critique, résumé, description de livre


Une robe pour Versailles de Jeanne Albrent

Publié par Millka sur 19 Avril 2014, 21:12pm

Catégories : #Réaliste, #Romance, #Historique, #Policier

Coucou je vous avais dit que je reviendrais dans pas longtemps et je tiens ma promesse, me revoilà. Alors il n’y a pas si longtemps que cela j’ai lus « Une robe pour Versailles » de Jeanne Albrent et je vais vous en parler.

Quatrième de couverture :

A quatorze ans, Ariane est apprentie couturière. Elle donnerait tout pour habiller les grandes dames de la cour ! Mais elle doit se faire une raison : jamais elle ne sera de ce monde. Un jour pourtant, elle est remarquée par Madelaine Béjart, la comédienne de Molière. La voilà enfin libre de créer des robes extraordinaires, de se rendre au Louvre et à Versailles et même de tomber amoureuse ; Mais autour de la troupe de Molière, rôdent des dangers insoupçonnés.

Nombre de pages : 282

Qualité de l’écriture : 4/5

Vitesse de lecture : 1 journée en faisant que cela

Facilité : FACILE Moyen Difficile

Intérêt : TRES VIF Vif moyen peu nul

Tranche d’âge de lecture : +12

Mon avis : c’est un livre très intéressant et très accrochant qui parle des problèmes de l’époque et les traites avec parcimonie qui inclus l’Eglise, ou encore la corporation des tailleurs. Tout ce méli-mélo de problème est très bien tissé et pas très évident à comprendre mais il est vrai que c’est un très bon livre qui conviendrait plus à une fille. On peut aussi avoir de la romance et cela met du piment dans la sauce déjà bien assaisonnée.

Bref je vous recommande vivement ce livre qui parle de la société et vous fait de gros bisous…<3

Millka

Une robe pour Versailles de Jeanne Albrent

Commenter cet article

Van Cvem Djr 16/01/2015 19:19

Hummm, intéressant. J'adore les romans historiques jeunesse. Je suis notamment une grande fan d'Annie Jay, pour avoir vu plusieurs avis sur ses romans, je crois que toi aussi. Je te conseille A la poursuite d'Olympe qui est mon préféré, si toutefois tu ne l'as pas déjà lu.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents