Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecture

Lecture

Critique, résumé, description de livre


Complot à Versailles de Annie Jay

Publié par Millka sur 22 Décembre 2013, 21:16pm

Catégories : #Réaliste, #Policier, #Historique

Coucou je viens de lire un livre. Je vous fait part de mes impressions sur celui ci.

Quatrième de couverture:

"1676, Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle est convoquée, avec son amie Pauline, à la cour du roi Louis XIV pour y devenir demoiselle d'honneur de la reine, tout change. Ensemble, elles sont aux premières loges pour observer les intriques et manœuvres de cour. Gare au tourbillon des complots qui pourrait les entrainer bien malgré elles !"

Impressions:

J'ai bien aimé ce livre malgré la fin que je trouve personnellement un peu décevante cependant du suspense et beaucoup de complots au rendez vous. Je pense je le personnage de Cécile est trop enfantin c'est à dire que quand elle a de l'argent elle l'offre pour construire un hôpital ou d'autres choses dans ce genre qui ne sont pas très réalistes. Dans l'ensemble c'est un bon livre qui rebondit et où l'on ne s'ennui pas

Où le trouver:

Vous n'aurez pas vraiment de difficulté a acheter ce livre car il est toujours en édition. On peux le trouver sur les sites principaux d'achats comme Amazone ou d'autres sites dans ce genre. Pour ce qui est de l'acheter chez un libraire il faudrait plutôt s'y prendre chez un grands distributeurs comme la Fnac ou encore l'Armitière mais même si ce livre est relativement connu je ne pense pas que vous pourriez le trouver chez le petit commerçant en bas de la rue.

Résumé:

Cécile est retrouver dans la seine par Guillaume cousin de Pauline ils appellent cette petite fille Cécile car elle est amnésique et qu'elle ne ce souvient de rien de ce qui venait de ce passer.

Pauline rentre a la cour avec Cécile comme servant

Pauline se met a dos Mme de Montesquieu un vrai peste qui ne pense qu'a l'argent et qu'a elle mais cependant qui a beaucoup de pouvoirs

... a vous de lire

Conclusion:

Un bon cadeau à offrir pour Noel à un adolescent qui est en 4eme car c'est le programme de 4eme.

Je vous retrouve dans quelque temps afin de retrouver (que j'ai prêté) un livre que j'ai lut récemment " La Vengeance de Marie" la suite de " Au Nom du Roi" de Annie Jay également d'ici là bon noël et prenez bien soin de vous...

Complot à Versailles de Annie Jay

Complot à Versailles de Annie Jay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je me souviens avoir lu des Annie Jay plus jeune et j'avais beaucoup aimé :)
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé ce livre. Contrairement à vous, la fin m'a plu et m'a semblé couronner avec majesté les aventures qu'eurent Cécile, Guillaume, Pauline et Silvère. Cependant, il est vrai que les épisodes qui suivent, "la dame aux élixirs" et "l'Aiguille empoisonnée" complètent bien le premier. Vous avez de la chance de l'avoir eu dans votre programme de 4ème!! C'est une très bonne idée de ne pas simplement décrire le livre mais de donner une impression tranchée sur celui-ci!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents